Dans le cadre du mois "Des Elles à La Rochelle" (
lien ... ) coordonné par le collectif Actions Solidaires jusquau 1er avril 2017, les Rochelais(e)s pourront (re)voir.
À laffiche du "Grand écran documentaire" (
lien ... ) du Sunny Side of The Doc au mois de juin 2016, ce documentaire est présenté cette fois en partenariat avec Amnesty International, Avenir en Héritage et la Ligue des Droits de lHomme.
- "Lhomme qui répare les femmes", documentaire de 2015 de Thierry Michel livre le portrait, très bien filmé, dune personnalité exceptionnelle : Denis Mukwege. Ce médecin gynécologue congolais, militant des droits de lhomme dénonce à travers le monde la barbarie du viol utilisé comme arme de guerre. Surnommé "lhomme qui répare les femmes", depuis plus quinze ans et sans discontinuité, il opère des femmes et des enfants victimes de sévices sexuels perpétrés par les groupes armés au Congo RDC. Thierry Michel avait présenté son projet lors dune session de pitch du Sunny Side of the Doc en 2014. Depuis, son long métrage a obtenu 14 prix internationaux !
La projection sera suivie dun débat avec Tiphaine Morvan dAvenir En Héritage ; Yves Prigent, responsable du programme responsabilités des entreprises et des États dAmnesty International France ; Alexandra Dupuy, avocate et membre de la Ldh La Rochelle.
Samedi 25 mars 2017 à 20h30
- Cinéma CGR Olympia, 54 rue Chaudrier à La Rochelle
- Paticipation : 5€
Lire la suite...